|
| Auteur | Message |
|---|
Daybreak

Nombre de messages: 3495 J'habites: 69700 Petit tu voulais être: grand. Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol. Date d'inscription: 26/01/2006
 | Sujet: petit tour chez Emmaus Ven 17 Sep - 22:43 | |
| Tout à l'heure j'ai fait un petit saut chez Emmaus. Les 2 responsables du secteur disques/vidéo, n'étant pas vraiment sympathiques, m'interdisent désormais d'utiliser mon pick up... bref ! Voici ce que j'ai ramené :   Parmi les disques que je ne connaissais pas, j'ai bien aimé le 45 tours Contact et le 33 tours de Raphy (rien à voir avec celui qui a enregistré "candera")... et déception sur le Lp de Jean Claude Petit (1981) car son album de 1980 contient un excellent morceau qui sonne en avance sur son temps ! Je vous ferais écouter ça à l'occasion  _________________  |
|
 | |
Funkocoriko

| Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Lun 20 Sep - 13:37 | |
| C'est une bonne idée de rubrique ça ! On pourrait se raconter des anecdotes de "chine" en broc' ou depot... Des fois y en a des salées !
C'est vrai que ce lp je J-C Petit est moyen moyen... bon y a quand même le générique de Champs Elysée: INDISPENSABLE ! Prrrr LOL! |
|
 | |
Daybreak

Nombre de messages: 3495 J'habites: 69700 Petit tu voulais être: grand. Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol. Date d'inscription: 26/01/2006
 | |
 | |
Géronimo

Nombre de messages: 269 J'habites: dans la Funk profonde ! Petit tu voulais être: Retraité ! Tu n'aimes pas: les américains qui connaissent rien à la "Funk FR" ! Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Mer 22 Sep - 21:02 | |
| Pas mal, pas mal mais j'ai mieux ?!!! voila en photos ma pêche de dimanche dernier en broc près de Lyon en French uniquement !!!! les 45 tours:  bon a vrai dire certains 45 sont des prod françaises, pour d'autres je suis pas vraiment sur ! mes coup de coeurs: le "Honey" et le "Project" et les Maxis et les Lp:  l'Hydravion, c'est un peu space (synth prog rock disco !), par contre le maxi de "Station", c'est une tuerie, je connaissais pas, je mettrais ça en écoute prochainement et puis la totale de David Koven en 33 tours ! et ce n'est que ma pêche en "French" du week end !! alors qui dit mieux |
|
 | |
Daybreak

| Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Jeu 23 Sep - 20:27 | |
| Oulala Jérôme t'as cartonné ! Terrible !
Je connais pas tout.
Max Berlin's : je n'avais pas accroché
Philip Rush : ce 45 tours rare je l'ai croisé plus d'une dizaine de fois sur Lyon... et une fois 8 d'un coup dans un Troc de L'Ile, lol. J'ai retrouvé sa trace dernièrement. Il est sur L'Ile de La Réunion dans la musique electro... je crois qu'il anime des soirées pour gays. Je vais essayer d'en savoir plus sur ce disque.
Interface : déjà vu, mais jamais écouté. Je savais pas que c'était funky.
Titanic : inconnu (belle cover).
New Paradise : j'accroche pas trop à leur période disco.
Sussex : je kiffe grave !!!
Honey : inconnu.
Meco : inconnu.
Numeric : inconnu.
Aldo Maccione : la classe... je l'ai aussi sur une compilation 33 tours, tu verra que le mixage est mieux réussit que sur le 45 tours. Bientôt en écoute.
Thierry Pastor : je l'avais, mais je crois que je l'écoutais jamais. Je serais curieux d'écouter ses derniers Lp's !
Jacques Deblanc : inconnu.
Tara : inconnu.
Manu : aie aie aie bien vu la rareté !!! Tu me le fais écouter celui là, lol ? Je l'ai contacté sur facebook. Il est de Dijon. Aujourd'hui il es chanteur de variété locale sous le nom Kevin Thomas (2 ou 3 disques sous ce nom). Il a d'ailleurs enregistré un autre titre funk sous ce nouveau nom de scène ! Il m'a dit qu'il aimerait remixer "la rage du funky" avec d'autres paroles (moins kitch). Il ne reste plus qu'à dégoter le 45 tours de Gérard Beauchamp (face b : funky boy) qui est lui aussi de Dijon.
New Generation Group : bon disque et belle back cover.
Sol Charys : inconnu.
Love Rescue : bon disque, mais ce n'est pas français.
Hydravion : disco rock ? je risque de pas aimer... mais avec une telle pochette j'aurais passé le disque sur le pick up.
David Koven : superbe triplé !!!
Rockets : bien vu le Lp.
Station : jamais écouté... c'est du rap ?
Bravo : belle pioche !!!!! C'était à quelle brocante ? Moi je suis resté près de chez moi ce week end là. J'ai chopé une compilation 33 tours breakdance avec 3 morceau frenchy : Sidney, Kojo & Billy The Kid et Pirate Club & The Radio Scratcht (prod. Bernier et Massiera : jamais vu le disque original). _________________  |
|
 | |
Géronimo

Nombre de messages: 269 J'habites: dans la Funk profonde ! Petit tu voulais être: Retraité ! Tu n'aimes pas: les américains qui connaissent rien à la "Funk FR" ! Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Ven 24 Sep - 14:25 | |
| | Citation: | | Bravo : belle pioche !!!!! C'était à quelle brocante ? |
à Saint andré de corcy (01) a 20 km de Lyon environ, 600 exposants, arrivée à 6h30 parti à midi !! 5h30 à chiner du vinyl !! j'avais les mains toutes noires à la fin ! lol et les prix allaient de 30 cts le 45t à 1 euro, et pour les LP, maxis de 1 à 3 euros, ça dépend des vendeurs comme toujours, mais bon ça reste toujours des bonnes affaires ! après, tout dépend l'état des disques la semaine d'avant à une autre broc, j'ai trouvé le LP de Micky Milan de 1982 neuf et encore scéllé !!! et pour 50 cts, tu pense bien que j'ai pas discuté le prix ?! lol
| Citation: | Max Berlin's : je n'avais pas accroché |
moi, j'aime bien
| Citation: | | Philip Rush : ce 45 tours rare je l'ai croisé plus d'une dizaine de fois sur Lyon.. |
je l'avait découvert sur ton blog celui là, j'aime beaucoup ce titre
| Citation: | Interface : déjà vu, mais jamais écouté. Je savais pas que c'était funky. |
a vrai dire c'est pas vraiment funky, c'est .....?!!!......?! en fait je sais pas trop ! c'est pop on va dire !
| Citation: | Titanic : inconnu (belle cover). Meco : inconnu. Numeric : inconnu. |
c'est disco, après a voir si c'est des prods françaises
| Citation: | New Paradise : j'accroche pas trop à leur période disco. |
a vrai dire moi non plus !
| Citation: | | Sussex : je kiffe grave !!! |
me too !! le mec l'avait en 4 exemplaires !!, mais les pochettes avaient pris l'humidité pour certains, donc j'en ai pris que 2 !! lol
| Citation: | | Thierry Pastor : je l'avais, mais je crois que je l'écoutais jamais. Je serais curieux d'écouter ses derniers Lp's ! |
ce n'est pas son meilleur titre
| Citation: | | Jacques Deblanc : inconnu. |
ça c'est pas mal du tout, ça devrait te plaire, musicalment parlant parce qu'au niveau des lyrics, c'est pas top
pris pour la pochette, mais c'est plutot reggae, ska !
| Citation: | Manu : aie aie aie bien vu la rareté !!! Tu me le fais écouter celui là, lol ?
|
excellent, celui là, découvert ici même !
| Citation: | New Generation Group : bon disque et belle back cover.
|
tout à fait !
| Citation: | | Sol Charys : inconnu. |
prod française ?! style très proche de l'italo disco !
| Citation: | | Love Rescue : bon disque, mais ce n'est pas français. |
tuerie celui la , je sais pas si c'est français mais au dos de la pochette beaucoup de noms cités sonnent bien de chez nous !
| Citation: | Hydravion : disco rock ? je risque de pas aimer... mais avec une telle pochette j'aurais passé le disque sur le pick up |
c'est assez space en effet !! moi la pochette m'a accroché de suite, et pour 1 euro, j'ai dit pourquoi pas ! le pick up, je l'emmène toujours avec moi mais il reste toujours dans la voiture !! lol trop lourd, trop contraignant !! donc je préfère me fier à mon instinct et je choisis au feeling certains disques (pochette, année, couleur, look), bien sur à ce jeu là, certains disques finissent dans un carton spécial brocante ! lol et je peux aussi passer à coté de certaines perles rare, mais bon là sur c'te brocante, si j'avais pris mon pick up, je rentrais pas avant 20h !!! lol
| Citation: | David Koven : superbe triplé !!! Rockets : bien vu le Lp. |
ouiais, et pour 4 euros !!
| Citation: | | Station : jamais écouté... c'est du rap ? |
ouais, c'est du rap, de 91, avec des samples, et une rhytmique bien lourde, j'aime beaucoup ce disque, il me fait penser à "digital underground"
mais bon je mettrais ça en écoute prochaienement chez toi, si tu le veux bien, et suivant mon temps libre !!
voila, que dire ?! vivement dimanche prochain ?!!! |
|
 | |
Daybreak

| Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Ven 24 Sep - 19:55 | |
| Merci Jérôme pour toutes ces précisions !!! 600 exposants : woua ça le fait... généralement sur Lyon elles sons plutôt petites les brocantes (mise à part 3 ou 4). Si le 45 tours de MANU est excellent t'as fait une très belle opération !!!  Oui Love Rescue c'est pas français c'est canadien. Le Micky Milan scellé : terrible ! C'est claire avec le pick up t'en a pour un moment... surtout si tu veux regarder d'autres trucs que des disques. Je trouve que c'est très pratique en dépôt vente parce que tout est à portée de main. Du rap français qui ressemble à Digital Underground ça m'intrigue En tout cas, tu as fait de superbes acquisitions !!! _________________  |
|
 | |
fredfunk

| Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Ven 24 Sep - 21:23 | |
| |
|
 | |
funkitch
 | Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Mar 28 Sep - 16:16 | |
| belles prises que vous avez réalisés je ne connais pas le 45t de Manu Kamel j'ai le 45t de Gérard Beauchamp c'est sympa mais c'est pas non plus une tuerie |
|
 | |
Daybreak

| |
 | |
Géronimo

| |
 | |
HK

Nombre de messages: 85 J'habites: Marseille Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Dim 3 Oct - 0:36 | |
| Ouh là, y a du bon!! je suis impatient d'entendre ça  |
|
 | |
Daybreak

| Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Mer 6 Oct - 20:50 | |
| _________________  |
|
 | |
seb tuco
Nombre de messages: 40 Age: 35 J'habites: Nimes Petit tu voulais être: Gangster... lol Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: petit tour chez Emmaus Jeu 16 Juin - 1:32 | |
| encore bonne peche !!! |
|
 | |
Daybreak

| |
 | |
|