Only Frenchy (by Kamel Daybreak)
Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)

Kamel Daybreak.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les 2 plus grosses brocantes de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Les 2 plus grosses brocantes de Lyon   Dim 3 Oct - 11:13

Hier se tenait les 2 plus grosses brocantes de Lyon : quartier Montchat et Jean Macé (toujours organisées le même jour). J'étais sans pick up. Voilà ce que j'ai ramené :

Je connaissais que la face A qui m'emballait moyennement. Je trouve la face B plus intéressante.

Artiste canadienne. Je n'avais plus le disque, ni les rips donc je l'ai repris. Je le trouve pas mal même si ça voix ne plaira pas à tout le monde. Je trouve que c'est une des plus belles covers french funk.

Sur le label TNR Records... une face A sans grand intérêt (un medley rejoué et rechanté avec peu de mélodie), mais la face B est pas mal du tout (refrain percutant et final énergique).

Je n'avais jamais eu le maxi.

Découverte ! La pochette m'intriguait et le label aussi. C'est une production montpelliéraine sous le label "52eme rue est" que j'ai confondus avec un autre label de la même ville "42eme rue". Le disque contient un titre jazz funk original.

Seul grand disque que j'ai pris qui n'est pas funk. C'est de la musique africaine sortit sur le label Magnum International (comme Jeanod "kyfun supermarche", Serge Langenberg "harlem"). Je pensais que ce label sortait que des 45 tours.

Il n'y a que le Slag que je n'avais jamais eu. C'est produit par Claude Morgan. J'ai écouté rapidement, j'ai trouvé que c'était un peu spécial. Je trouve que le Jeff Brunner est toujours aussi funky !!!

Le Dynasty je ne l'avais jamais eu, j'étais bien content de le trouver (la bonne pioche du lot). J'aime bien la face B : http://daybreak.positifforum.com/pour-le-plaisir-des-yeux-les-covers-f15/dynasty-baby-come-back-198x-t1167.htm

J'avais ramassé 3 ou 4 autres 45 tours (des autoprod) mais ce n'était pas du tout funky.

J'habites: dans la Funk profonde !
Petit tu voulais être: Retraité !
Tu n'aimes pas: les américains qui connaissent rien à la "Funk FR" !

MessageSujet: Re: Les 2 plus grosses brocantes de Lyon   Lun 4 Oct - 23:04

Belle petite pêche Kamel !

j'ai fait ces brocantes du temps ou j'habitais à Villeurbanne ! ça fait longtemps, mais a vrai dire, j'ai jamais vraiment bien aimé les brocs en centre ville ?!! en principe y'a pas grand chose a se mettre sous la dent ! que ce soit en vinyls ou autre chose d'ailleurs ! c'est bien souvent du vide placards que du vide grenier ! et puis en plus dans les grandes villes comme Lyon y'a de la concurrence ! donc moins de chance de trouver un truc rare

faut pas hésiter à prendre sa voiture puis à aller dans des petits bleds de campagne paumé (si on le peux bien sur), bizzarement y'a plus de choix, et puis on peut y faire de belles trouvailles !! même dans la campagne profonde et pour des prix dérisoires souvent (50cts à 1 € le vinyl), il faut regardé les agendas des brocantes et ciblé celles qui font environ 150, 200 exposants (voir plus) et se levé tôt et que le beau temps soit de la partie !, et tu as la recette pour un dimanche réussi !, voila c'était mes petits conseils du jour ! lol

au passage, le Jeff bruner est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Re: Les 2 plus grosses brocantes de Lyon   Mer 6 Oct - 20:53

Je suis d'accord avec toi, les brocantes en villes ne sont généralement pas terribles... mais ces 2 là j'y vais quand même au cas où... L'an passé sur Montchat dans une boite à chaussure j'avais trouvé plusieurs raretés en 45 tours dont le Sweet Stick.

Mais comme toi je préfère celles de la campagne... moins de concurrence et peut-être une ou deux personnes en train de revendre leurs nombreux disques qui prennent trop de place dans leur maison.

Les 2 plus grosses brocantes de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1