Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)
Sujet: rap francais funky Ven 8 Oct - 11:57
salut donc je me lance et oui pourquoi ne pas faire partager a vous mesdames et messieurs des morceaux de rap francais sur une prod bien funky soul ou disco.
exemple: Le groupe NAP de strasbourg d ou et issue abdel malik ce titre provient du 1er lp de 1996 la racilla sort un disque le titre se nomme "voyages commerciales" megaupload.com megaupload.com9ABS8089
Nombre de messages: 3495 J'habites: 69700 Petit tu voulais être: grand. Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol. Date d'inscription: 26/01/2006
Sujet: Re: rap francais funky Lun 11 Oct - 20:36
Salut Remyngton, merci pour ces 2 titres que je ne connaissais pas du tout.
NAP : on est très loin du style du dernier album du groupe "la fin de leur monde" ! Album que j'aimais bien d'ailleurs. Le morceau que tu as mis en écoute est pas mal du tout : beau travail sur le sample (sur youtube j'en ai écouté un autre qui est du même style).
RIM'K : c'est vrai que c'est entrainant, mais je n'ai jamais vraiment accroché à ce style. C'est Dj Mehdi qui a fait le morceau ? J'aime bien le funk, j'aime bien le bon rap et le bon hip-hop... mais j'aime pas Rim'K, le 113, Rohff, Lafouine etc... et je trouve que leur style sur des productions funky ne colle pas.
En tout cas, merci pour les découvertes
Dans le genre, je suis plus branché par ce genre de morceaux :
Sujet: Re: rap francais funky Lun 11 Oct - 21:22
Daybreak a écrit:
Salut Remyngton, merci pour ces 2 titres que je ne connaissais pas du tout.
NAP : on est très loin du style du dernier album du groupe "la fin de leur monde" ! Album que j'aimais bien d'ailleurs. Le morceau que tu as mis en écoute est pas mal du tout : beau travail sur le sample (sur youtube j'en ai écouté un autre qui est du même style).
RIM'K : c'est vrai que c'est entrainant, mais je n'ai jamais vraiment accroché à ce style. C'est Dj Mehdi qui a fait le morceau ? J'aime bien le funk, j'aime bien le bon rap et le bon hip-hop... mais j'aime pas Rim'K, le 113, Rohff, Lafouine etc... et je trouve que leur style sur des productions funky ne colle pas.
En tout cas, merci pour les découvertes
Dans le genre, je suis plus branché par ce genre de morceaux :
C'est français.
c est du bon quelle année ???? dynamax le mec qui rap c est un ricain qui a ou qui sqautte encore en france je crois
Nombre de messages: 3495 J'habites: 69700 Petit tu voulais être: grand. Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol. Date d'inscription: 26/01/2006
Sujet: Re: rap francais funky Lun 11 Oct - 21:32
C'est de 2006... je kiffe grave ! Je ne me souviens plus de qui est le sample d'origine...
Oui c'est ça pour DYnamax. Il faisait parti du groupe "produced by new york" et a été repéré par Dee Nasty aux débuts des années 90 (depuis, comme tu dis, il squattes la France).
Il est présent sur les 3 derniers album de Dee Nasty (il y a même un featuring avec Grandmaster Caz !!!).
Il est aussi à l'initiative d'un compilation réunissant des rappeurs de tous les continents de la planète.
Sujet: Re: rap francais funky Lun 11 Oct - 22:28
on continue avec une compil sortie en 1993 par le dj producteur de mc solaar qui se nomme "les cool sessions" le mc se nomme GMB le titre "mon style de musique"
megaupload.com megaupload.com0X737XI5 ensuite le groupe mythique tout simplement noir avec leur 2eme lp "le mal de la nuit" les titres "aimer ss amour" et "c'lamem"
Sujet: Re: rap francais funky Sam 16 Oct - 11:49
remyngton a écrit:
on continue avec une compil sortie en 1993 par le dj producteur de mc solaar qui se nomme "les cool sessions" le mc se nomme GMB le titre "mon style de musique"
"aimer sans amour" : franchement je connaissais pas du tout... en version rap ça surprend, mais je trouve ça originale. Dans la rubrique CD tu retrouveras une reprise de Garou et Lorie.
"c'lamem" : je préfère ce titre là, par contre je ne connais pas le sample.
Sujet: Re: rap francais funky Sam 24 Sep - 12:15
Merci Seb je connaissais pas. J'aime bien le sample... ha ha c'est composé par La Bande Des 4 : un groupe assez proche d'Assassin, La Caution etc...