Salut tout le monde,
voici un aperçu des disques frenchy que j'ai chopé ce mois-ci, je suis très satisfait : il y a pas mal d'afro que j'ai récupéré du troc de l'ile de ma ville (qui pourtant n'a jamais de nouveautés, lol).

Kenzo : autoprod italofunk (le vocal est horrible, heureusement il y a l'instrue)
Sylvano : petite prod... une face B spéciale : mélange de funk electro minimaliste et de variété italienne, lol.

Rod : je kiffe
Frank Dana : de la même année que son premier... la face B contient un super titre hors Lp (pour ma part son titre le plus funky)

Sabrina Lory : je me suis laissé tenté, pourtant je n'aime pas l'originale mais S.Lory a une belle voix
Amadeo : une très bonne face B que j'ai découvert sur youtube (merci Olivier8 aka Gogolito)

Pacifique : merci à Funkocoriko pour la découverte, j'aime les 2 faces
Rocky & Vendella : musicalement c'est pas mal

Pacifique : disque qui n'est pas du tout rare, mais j'ai découvert musicalement grace à Funkocoriko... c'est pas vraiment funk mais j'ai bien aimé
Léna : disco, mais à réécouter tout de même

Coup De Foudre : genre Kova Rea mais en moins bien, mais bon quand même
Tynga : new wave electro funk... membre du groupe Le Club.

Grace Jones : j'aime assez
Annie Cordy : une face B funky smurf

Positif Groupe : plutôt jazzy modern soul... musicalement c'est bon, vocalement aussi mais dommage que ce ne soit pas plus groovy
Rene Baldaccini : de mémoire du bon disco

depuis le temps que j'espérais tomber dessus... le 45 tours, avec l'instrue en face B (contrairement au maxi). Et dire que je l'ai laissé filé il y a 3 semaines sur cdandlp à 3€... hé hé comme quoi. Ici c'est le pressage de 85.

Alec Mansion : bon maxi
Henriette Coulouvrat : un titre avec peu de mélodies mais une basse bien funky.

Radio Video Hits : compilation contenant le bon funky rap "video fan" de Dorian Gray (à défaut de trouver le 45 tours)
Reebou : un ovni dans le french funk... mélange de rock de funk et de sons jazzy... le tout chanté dans un patoi local !!! Surprenant... musicalement c'est à réécouter mais le mixage est bon pour une petite prod.

Disque rouge : compilation autoproduite d'artistes de la région Rhône Alpes (plutôt rock)... contient un titre soul funky rock (un peu rap)... ça sent presque la maquette !
Frank Dana : je n'avais jamais écouté la version maxi

Olivier Hutman Trio : jazz funk... plus jazzy que funky, mais c'est bien sympa. Olivier Hutman : membre du groupe Chute Libre
Mama Bea : contient un titre soul funk avec une bonne instrue

G.Bevis : salsa... mais un slow soul salsa à réécouter (Pierre Maizeroi est crédité sur le disque).