Only Frenchy (by Kamel Daybreak)
Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)

Kamel Daybreak.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

C'était hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: C'était hier.   Dim 13 Mar - 9:41

Salut tout le monde, ça fait quelques semaines que je ne suis pas venu participer mais avant d'être plus actif je vous mets quelques galettes que j'ai pris hier ci et là, lol.

C'est bien la première fois que je croisais le Alexis Laïk ! Et oui, comme quoi, lol.
Henri Roger : contient un morceau electro synthe funk (ça s'écoute)

Cerrone : double 33 live, pas mal du tout
Bobongo Stars : afro funk, sympa
Ti Fock : afro funk et jazz funk, sympa (sur Celluloid et Paco Rabanne)
Les Nouveaux Tricheurs : bo qui contient 1 ou 2 titres (dont un qui est assez bon).

José Villamor : 2 à 3 titres dont 1 contient une bonne prod funky
Un Ete D'Enfer : 1 titres spécial mais sympa interprété par un illustre inconnu référencé que par ses initiales L.A. (ce n'est pas Alexis Laik, lol).
Patsy Gallans : totale découverte... c'est canadien, et tout l'album est bon (genre Nicole Martin et compagnie).
Amina : je kiffe ce rythme !

Davoz : genre new wave funky rap (j'aime bien)
Raïla Funkyband : en face B une bonne instrue même si c'est un peu spécial
Sweet Stick : c'est la deuxième fois que je le croise. C'était dans un troc de l'ile près d'où habite mon père. Ils sont blindés en 45 tours : j'y étais allé une fois il y a 2 ans j'avais pris pas mal de bons trucs. Je sais qu'ils n'arrivent pas à les vendre, donc ils n'en reprennent plus. Ce qui veut dire que cet exemplaire là s'est déjà retrouvé entre mes mains, lol. A l'époque j'avais du le zappé en pensant que c'était pas français (certainement que je n'avais même pas pris la pein de le retourner, lol).

Box Office : plutôt funky rap
Eric Salvan : j'aime bien le morceau disco en face B... tout comme le Sweet Stick je l'avais déjà eu entre mes mains mais je n'y avait pas prêté attention.

MessageSujet: Re: C'était hier.   Lun 21 Mar - 20:38

(j'aime bien cette rubrique!)

-Le Crystal je le croise souvent, je n'ai l'ai jamais pris pourtant je kif le space disco... j'ai du mal à prendre les disque que je vois souvent... c'est stupide lol

-Henri Roger, j'ai ce disque mais j'ai pas trop accroché... en le prennant je pensais que V.O. était le nom du groupe (celui de "c'est comme ça l'été") Il faudrait que je le réecoute histoire de voir si j'ai loupé un truc.

-Jamais vu ce Cerrone, j aime bien la cover!

-Bobongo & TiFock j'aimerai bien entendre ce que ça donne! (J'ai croisé le lp "abidjan" de Kassiry que je n'ai pas pris après l'avoir mis sur le pick up... Je préfère l' album "afrika")

-José Villamor & Amina: connais pas... J'aimerai écouter ça Smile

-Raïla Funkyband? ça m'intéresse d'entendre ça! Le nom des titres est alléchant!

-Patsy Gallant, j'ai un album d'elle que je kiffe! Je ne connais pas celui-là... Elle a fait de bon tracks funky-samba.

-Sweet stick= valeur sure, bien joué!

-Box Office j'adore!

Dimanche j'ai trouvé: STYLE "playboy en détresse" 45t - JAMGOT "soul girl" 45t - PLEIN SUD "le feeling entre les doigts" 45t - ORIENT EKSPRESS "inch allah" 45t (massiera) - FELDMAN "obsession" 12"... et d'autres trucs sympa mais pas frenchy...
Vivement dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Re: C'était hier.   Mar 22 Mar - 19:13

Funkocoriko a écrit:
(j'aime bien cette rubrique!)

J'aime bien aussi ce genre de topics What a Face

Funkocoriko a écrit:
-Le Crystal je le croise souvent, je n'ai l'ai jamais pris pourtant je kif le space disco... j'ai du mal à prendre les disque que je vois souvent... c'est stupide lol

lol, je connais ça... et parfois on passe à côté de supers disques. Le premier qui me vient en tête ce le lp de RASA (pochette avec un couché de soleil que je croise au moins 5 ou 6 fois par mois). Une fois je me suis laissé tenté... ce lp est super !!!

Pour le Cristal j'ai oublié ce que vaut la face A, mais la face B n'est pas space disco mais je pense que ça te plairait : http://www.youtube.com/watch?v=im75IvwzrRE

Funkocoriko a écrit:
-Henri Roger, j'ai ce disque mais j'ai pas trop accroché... en le prennant je pensais que V.O. était le nom du groupe (celui de "c'est comme ça l'été") Il faudrait que je le réecoute histoire de voir si j'ai loupé un truc.

T'as pas loupé grand chose... le morceau dont je parle s'écoute à mon avis que très très occasionnellement et ferait plus sensation dans un mix.

Funkocoriko a écrit:
-Jamais vu ce Cerrone, j aime bien la cover!

J'avais vu la pochette que sur le net... je suis pas live mais les versions ne sont pas tout à fait identiques alors je me suis dit pourquoi pas.

Funkocoriko a écrit:
-Bobongo & TiFock j'aimerai bien entendre ce que ça donne! (J'ai croisé le lp "abidjan" de Kassiry que je n'ai pas pris après l'avoir mis sur le pick up... Je préfère l' album "afrika")

Merci pour l'info pour le Kassiry... j'aime bien l'album "afrika". Bobongo et TiFock c'est différent... de mémoire c'est moins acoustique.

Funkocoriko a écrit:
-José Villamor & Amina: connais pas... J'aimerai écouter ça Smile

-Raïla Funkyband? ça m'intéresse d'entendre ça! Le nom des titres est alléchant!

-Patsy Gallant, j'ai un album d'elle que je kiffe! Je ne connais pas celui-là... Elle a fait de bon tracks funky-samba.

Je pense que tu va aimer... je les mettrais en ligne mais bon en ce moment j'ai assez peu de temps pour le ripping lol.

Funkocoriko a écrit:
-Sweet stick= valeur sure, bien joué!

Je suis persuadé qu'un Lp existe !!! Je vais mener ma petite enquête.

Funkocoriko a écrit:
-Box Office j'adore!

kitch mais énergique !

Funkocoriko a écrit:
Dimanche j'ai trouvé: STYLE "playboy en détresse" 45t - JAMGOT "soul girl" 45t - PLEIN SUD "le feeling entre les doigts" 45t - ORIENT EKSPRESS "inch allah" 45t (massiera) - FELDMAN "obsession" 12"... et d'autres trucs sympa mais pas frenchy...
Vivement dimanche prochain Wink

ha ha... les beaux jours reviennent. En ce moment je fais pas mal les brocantes mais plus pour les sapes... et crois moi c'est encore mieux que les disques Exclamation Mais je jette toujours un oeil dans les bacs poussiéreux hé hé.

T'as as trouvé de bons disques... pour moi le Plein Sud est le meilleur !

C'était hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1