Only Frenchy (by Kamel Daybreak)
Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)

Kamel Daybreak.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

A 5 minutes de la casa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: A 5 minutes de la casa.   Dim 22 Mai - 21:23

Ce matin à côté de chez moi il y avait un grand vide grenier qui était pas mal du tout...

Il y avait beaucoup de disques à voir et même 2 vendeurs avec des centaines de disques des années 80 à 2€ le disque avec beaucoup de funk !!! Comme vous le savez, concernant l'achat de disques, je me concentre uniquement sur les productions françaises. J'ai pas ramené grand chose, mais j'ai aimé la sortie... dommage j'ai été stoppé par la pluie et le vent alors qu'il faisait un soleil de plomb !

Ça fait un bon moment que je voulais l'écouter... ça a l'air pas mal mais je m'attendais à mieux (style modern soul). A réécouter attentivement...

Certainement son Lp le plus rare... contient un morceau intéressant avec une bonne rythmique et de bons cuivres.

Bon maxi disco funky.

Je m'étais séparé du maxi... en attendant je me rabats sur le 45 tours. Un bon morceau co-composé par Elegance. Slim Carson (Slim BAtteux) de son vrai nom a une super voix.

Très bon album disco composé par Don Ray (Raymond Donnez le pote de Cerrone).

Totale découverte... petite production belge funk electro chanté en français (choeurs en anglais). Je pense que c'est une bonne rareté car il est invisible sur le net.

J'ai croisé d'autres productions françaises en maxi ou lp, mais comme je les avais déjà je ne les ai pas prises... Beckie Bell, Marcel Fobert, Interview, Master K... et le très bon et rare maxi de The Manicures.

MessageSujet: Re: A 5 minutes de la casa.   Jeu 26 Mai - 13:40

je connais pas du tout ce Manhattan ben scratch
de tres bonne trouvailles ...... Very Happy

alien
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak

MessageSujet: Re: A 5 minutes de la casa.   Ven 27 Mai - 21:24

Oui bonnes trouvailles. Un peu déçu par le Thierry Pastor... pourtant c'est pas mauvais. C'est essentiellement "boite à rythme" et MAO, avec une guitare funky ça l'aurais mieux fait. Mais bon ça s'écoute.

Le "manhattan" de Ben je l'ai rippé tout à l'heure. J'ai donc pu l'écouter pour la première fois sur la platine... c'est un bon 45 tours ! D'autant plus que le mixage est très bon. C'est electro avec une rythmique ni trop lente ni trop accélérée. Le chant est juste. Une prod volontairement funky ! J'en dis pas plus, lol.

D'ici quelques jours sur Only Frenchy. Wink

Il y a 3 ou 4 semaines j'ai aussi trouvé un 45 tours italo pop composé par Jean Pierre Massiera... avec les bruitages de Looney Tunes qu'on entend chez Break Dancers (cochonet). Je l'avais ramassé au pif... dommage que ce n'était pas funky.

MessageSujet: Re: A 5 minutes de la casa.   Mar 28 Juin - 21:02

Bien joué Kamel pour la funk tu aurais put faire un p'tit éffort danseur du samedi so danseur du samedi so lol! lol!
Daybreak

MessageSujet: Re: A 5 minutes de la casa.   Dim 3 Juil - 23:11

ha ha, salut Fred,

J'écoutais beaucoup de funk "non frenchy" quand je mixais... mais depuis 2 ou 3 ans ce n'est plus le cas. Et je me rendais compte que j'en écoutais très rarement "hors mix" ou dans la voiture. Ce qui explique pourquoi je n'achète que du frenchy.

S'il y a un truc que je veux écouter en particulier je vais sur youtube et ça me suffit.

> le 45 de Ben sera en ligne d'ici quelques jours je pense... une bonne tuerie frenchy !

MessageSujet: Re: A 5 minutes de la casa.   Mar 5 Juil - 9:13

Daybreak a écrit:
ha ha, salut Fred,

J'écoutais beaucoup de funk "non frenchy" quand je mixais... mais depuis 2 ou 3 ans ce n'est plus le cas. Et je me rendais compte que j'en écoutais très rarement "hors mix" ou dans la voiture. Ce qui explique pourquoi je n'achète que du frenchy.

S'il y a un truc que je veux écouter en particulier je vais sur youtube et ça me suffit.

> le 45 de Ben sera en ligne d'ici quelques jours je pense... une bonne tuerie frenchy !

Wink Wink

A 5 minutes de la casa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1