Only Frenchy (by Kamel Daybreak)
Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)

Kamel Daybreak.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Essentiellement des 45 tours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Essentiellement des 45 tours.   Lun 30 Mai - 22:56

Voici quelques disques que j'ai trouvé dans une brocante pas loin de chez moi et une autre en Ardèche (petite), sur la route qui me permet d'aller chez mon père.

Schultheis : première fois que je le vois, très bonne face B surtout l'instrue !
Jap'O : reprise de "under the ice" de Topo & Roby. C'est très identique à l'originale, et chanté en anglais mais avec une petite touche funky (ça ressemble au groupe Diva)
France Lise : j'ai faillit le laisser car je ne suis pas vraiment fan de la reprise de "I'll Be Good" qu'il y a en face B. Puis bon, je me suis dit "pourquoi pas, on verra ce que donne la face A. Et je dois dire que le morceau "amoureuse" est très sympa et globalement mieux réussit.

Sur Paco Rabanne... je l'avais déjà écouté mais je ne me souvenais plus du tout de ce que ça valait. C'est plutôt soul salsa... pas mal, mais découverte musicale en même temps.

Trouvés en Ardèche...

Isabelle : deuxième exemplaire que je trouve !!! Si ça c'est pas une surprise... trouver un disque aussi rare 2 fois dans la même année. Je rappelle tout de même que c'est une autoproduction d'un groupe ardéchois.
Stephane & Abbadabra : l'instrue est très bonne... le chant un peu moins. Le Stephane en question est le même qui a enregistré le bon morceau "stars sur la platine".

MessageSujet: Re: Essentiellement des 45 tours.   Jeu 2 Juin - 23:37

excellent kamel et surtout pour le france lise & isabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Re: Essentiellement des 45 tours.   Dim 5 Juin - 22:01

Yes ! Le "Schultheis" aussi j'étais content... un bon classique french, mais tu vois c'est la première fois que je le voyais en brocante. Comme quoi... Et puis, il envoie bien son morceau "bébé bop" !

Essentiellement des 45 tours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1