Only Frenchy (by Kamel Daybreak)
Bienvenue sur http://onlyfrenchy.c.la le premier forum entièrement dédié au funk, à la soul et au disco "made in France" ! Pas mal d'infos et pas mal de surprises t'attendent si tu t'inscris. Mais avant toute chose, pense à te présenter pour que l'ambiance du forum reste sympa ;-)

Kamel Daybreak.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ce mois-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Ce mois-ci   Dim 24 Juil - 8:23

En ce mois de juillet, je suis assez peu sortit en brocante, mais j'ai quand même trouvé 2 ou 3 trucs intéressant.

Interview "salut les salauds" : je n'avais jamais écouté la version remix... ça change un peu. Je l'ai trouvé avec 2 autres copies avec des macarons de couleurs différentes.
New Paradise : selon moi un des meilleurs morceaux du groupe
B,W&Co : j'avais le 45 tours où la version de "get the funk" est très instrumental. Sur le maxi il y a plus de chant.
Chantal Curtis : bon maxi disco funky (le disque est rouge)

Pit & Rik : bide funky avec une bonne instrue dans le style de Chagrin D'Amour
Nina : découverte... c'est plutôt modern soul pop. A réécouter, mais c'était pas mauvais.
MTC Athénée : medley de reprises disco de "classiques grecs". A réécouter.
"cinq sur cinq" : la référence artiste est TELECOM... c'est un 45 tours publicitaire France Télécom que je trouve très très bon. L'instrue est excellente. Du bon funky/ dance façon funk japonaise. Le chanteur a une voix façon Schultheis, Jean Noel Chaleat ou Pierre Chereze.
Little Sammy Gaha : je n'arrive pas à savoir si c'est français, j'ai un petit doute. Un bon 45 tours soul.

Alexis : 45 tours soul funk avec une influence salsa. Pas mal.
Peril Bleu : production lyonnaise dans le style soul, pop/rock. Pas mal.
Flame : bon 45 tours soul funk. musicalement c'est sans prétention, mais vocalement le chanteur s'en sort vraiment bien.

Bon maxi disco funky à la sauce antillaise.

Un Lp que j'ai écouté rapidement, mais il a l'air pas mal !

J'avais le maxi composé par les Gibson Brothers. J'aime bien mais trop répétitif. On m'avait toujours dit que le Lp était nul... bon je l'ai quand même pris. Déjà les autres titres sont composés par d'autres artistes. Et franchement, je trouve les autres pistes bien meilleur. Du très bon disco funky avec de supers choeurs, de bons cuivres et un bon mixage. Il y a même un titre bien funky !

Un album de trompette où on retrouve 2 ou 3 bons morceaux disco soul. Les disques de ce groupe sont souvent rares.

Un album de 82 il me semble. C'est soul et rythm & blues. Les ballades sont bien. Mais le dernier titre du disque est vraiment bon. C'est una lbum que l'on m'a offert ce mois-ci... et en plus dédicacé (comme sur l'image).

MessageSujet: Re: Ce mois-ci   Mar 8 Nov - 22:28

je sais pas comment tu arrives a trouver tout ca , moi je tombe que sur des daubes en brocantes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak

J'habites: 69700
Petit tu voulais être: grand.
Tu n'aimes pas: la voix stridante de Didier Makaga, lol.

MessageSujet: Re: Ce mois-ci   Mer 9 Nov - 21:07

bassmaster a écrit:
je sais pas comment tu arrives a trouver tout ca , moi je tombe que sur des daubes en brocantes mdr

moi aussi... avant de me procurer un tourne disque portable : et là t'es presque sur de faire des découvertes. Wink

Pourtant sur Paris il y a pas mal d'endroits où on vend du disque pas cher (Emmaus, Armée du salut, Troc de l'ile, Dépôts vente, etc...). Je connais un gars sur Paris il rafle de sacrés galettes en brocante !!!!!

Ce mois-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1